Accueil

Underground

Divers

Service

Sexe

Contact

 

Accueil
Dislamer
Sommaire
News
Historique

 

Underground
Hacking
Cracking
Cracks
Serials
Dlls
E-zines

 

Divers
Terroriste
Carding

Ingrédients

Le trinitrotoluène ( plus exactement : trinitro 2,4,6 toluène) est également connu sous les noms suivant : Trinitrotoluène, tritol, trilite, tolite et surtout TNT.
Il a pour formule chimique brute : CH3 C6 H2 (NO2)3
Le trinitrotoluène est 1 dérivé nitre du toluène. Il est obtenu par nitration du toluène. Il se forme d'abord les ortho et para-nitrotoluenes puis les 2,4 et 2,6 dinitrotoluènes et enfin le trinitro 2,4,6 toluène .
Le toluène est 1 hydrocarbure benzénique , de formule C6 H5 CH3 ordinairement liquide (f= -95.1øC, Eb= 110.6øC) de densité C,866. Le toluène commercial (détachant) contient fréquemment du benzène, des alcools, du chromâtes de zinc et du cadmium comme impuretés. On lui préférera du toluène pur.
Un travail de compilation fastidieux nous a permis de réunir des informations sûres a propos des concentrations d'acides a utiliser durant les trois nitrations ( a l'exception d'une donnée ) et sur les TøC les plus appropriées.
Nous ne sommes parvenus a découvrir qu'une seule recette de fabrication du TNT, laquelle n'a donc pu être confirmée par recoupements. Nous donnerons donc les données certaines puis la recette (fournis sous toutes réserves !).
Données certaines
La première nitration doit être menée avec 1 mélange sulfonitrique contenant 56% d'acide sulfurique a 100%, 28% d'acide nitrique a 100%, et 16% d'eau.
On utilise un poids de toluène égal au poids d'acide nitrique a 100%.
La nitration a lieu a 60øC durant 75 minutes. Elle fournit 62% d'ortho-mononitrotoluene, 33% de para-mononitrotoluene et 5% de meta-mononitrotoluene.
La 2ème nitration doit être effectuée avec 1 mélange sulfo-nitrique contenant 61% d'acide sulfurique a 100%, 35% d'acide nitrique a 100% et 7% d'eau.
La solution comprendra 1,1 fois plus d'acide nitrique que le poids du toluène de départ.
La nitration a lieu a 80øC durant 30 minutes. Elle fournit 66% de dinitrotoluène 2,4 et 33% de dinitrotoluène 2,6.
La 3ème nitration doit être effectuée avec 1 mélange sulfo-nitrique contenant 49% d'acide sulfurique a 100%, 49% d'acide nitrique a 2% d'eau. Le solution comprendra 1,2 fois plus d'acide nitrique que le poids de toluène de départ.
La nitration a lieu a 110øC durant un temps non connu ! Elle fournit 95.5% de trinitro 2,4,6 toluène , 2,7 % de trinitro 2,4 toluène et d'autres trinitrotoluène en quantités infimes.

Méthode:


Cette recette est extraite de "The anarchist Cookboob" . Elle pêche parfois par imprécision ( concentration des acides non précisées, etc. ). Les dosages d'acide, les températures et les temps de réaction ne correspondent pas aux chiffres précédents. Il faut toutefois savoir qu'une nitration peut être conduite de différentes façons. On peut par exemple l'effectuer a plus forte température mais en moins de temps. D'autres par les chiffres précédents correspondent a 1 rentabilité maximum et a 1 consommation quasiment complète d'acide nitrique. Si l'on ne manque pas de matières premières, on peut se permettre d'en "gâcher". Ceci dit rien de nous permet d'affirmer que la recette suivante est efficace est conduit bien au trinitrotoluène.
1)
Prendre 2 récipients. Dans le premier, préparer une solution composée de 76% d'acide sulfurique, 23% d'acide nitrique et 1% d'eau. Dans l'autre récipient, préparer une autre solution composée de 43% d'acide sulfurique et 57% d'acide nitrique (pourcentages calcules en poids, dans les deux cas).
2)
Prendre 10 grammes de la première solution et les verser dans 1 récipient vide et placé dans un bain de glace.
3)
Additionner dix grammes de toluène et remuer durant quelques minutes.
4)
Sortir ce récipient du bain de glace et le chauffer doucement jusqu'à 50øC.
La solution est constamment remuée pendant qu'on la réchauffe.

5)
50 grammes de la première solution sont ajoutes et on laisse la température monter
jusqu'à 55øC. Cette température est maintenue durant les 10 minutes suivantes, et un liquide huileux commence alors a se former au dessus de l'acide.

6)
Après 10 a 12 minutes, la solution est remise dans le bain de glace, et refroidie à 45øC. En parvenant a cette température, le liquide huileux tombera au fond du récipient. A ce moment, la solution d'acide restante devra être enlevée au moyen d'une seringue.
7)
Cinquante grammes supplémentaires de la première solution sont ajoutés au liquide huileux, tandis que la température atteinte, elle est maintenue durant une pleine demi-heure.
8)
A le fin de cette demi-heure, la solution est laissée a refroidir jusqu'à 60øC, et elle est maintenue a cette température durant 1 autre demi-heure.
Après cela, l'acide est de nouveau enlevée, en laissant une fois encore le liquide huileux au fond.

9)
Trente grammes d'acide sulfurique sont ajoutés, tandis que le liquide huileux est doucement réchauffé à 80øC. Tout accroissement de température doit être effectué lentement et doucement.
10)
Lorsque la température désirée est atteinte, 30 grammes de la seconde solution sont ajoutés et la température est remontée de 80 a 104øC, où elle est maintenue durant 3 heures.
11)
Après cette période de 3 heures, le mélange est refroidi a 100øC, et il est maintenu à cette température durant une demi-heure.
12)
Après cette demi-heure, huile est ôtée de l'acide et lavée a l'eau bouillante.
13)
Après le lavage à l'eau bouillante, tandis que l'on continue a remuer constamment, le TNT commencera a se solidifier.
14)
Quand la modification a commencé, de l'eau froide est ajoutée au récipient, de telle sorte que le TNT se formera en boulettes. Cela fait, vous êtes censés avoir du TNT de bonne qualité.

 

Service
Liens
Forum
Webmaster

 

Sexe
Galerie
Liens

 

Contact
Inscription
E-Mail

Accueil

Underground

Divers

Service

Sexe

Contact

!!!Cliquez pour votez!!!

Copyright © {2001} [ Solohack ]. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou complète est strictement interdite